Les fonds communs (fond mutuels)*

Les fonds communs aussi appelés fonds mutuels sont composés de sommes investies par plusieurs épargnants pour bénéficier des avantages du placement collectif et de la gestion par des spécialistes chevronnés.

Les fonds communs de placement regroupent des actions, des obligations et d’autres valeurs mobilières détenues par un groupe d’investisseurs et sont supervisés par des gestionnaires de fonds expérimentés. L’un des principaux avantages des fonds communs de placement réside dans leur diversification. La diversité de votre portefeuille peut contribuer à accroître vos rendements et à réduire votre risque global.

Niveau de risque des fonds communs

Faible à élevé : Le risque variera en fonction des placements dans lesquels investit le fonds en question, alors le niveau de risque peut aller d’un niveau plutôt faible à élevé.

 

Liquidité des fonds communs

Vous pouvez généralement demander le rachat en tout temps.

 

Différence entre les fonds communs et les fonds distincts

Tout comme les fonds communs de placement, les fonds distincts sont gérés par des professionnels et offrent une variété d’options de placements. Les fonds distincts étant vendus uniquement par des compagnies d’assurance, ils donnent droit à des garanties additionnelles, traditionnellement offertes avec les contrats d’assurance. On les dit « distincts » parce que les actifs de ces fonds sont conservés séparément des actifs généraux de la compagnie.

* Les fonds communs sont distribués par l’entremise de Groupe Cloutier investissements. Veuillez prendre note que les fonds communs ne sont pas garantis. Leur valeur fluctue souvent et leur valeur passée n’est pas une indication de leur rendement futur. Veuillez lire le prospectus avant d’investir.

Communiquez avec nous dès maintenant !

Un courtier : plus de 30 assureurs et compagnies de placements. Des professionnels expérimentés, intègres et hautement qualifiés qui vous prodigueront des conseils réalistes dans votre meilleur intérêt.